Skip to content

Haïti: Menaces de mort sur les 17 missionnaires enlevés

Un membre du gang haïtien "400 mawozo" se tient accroupi au premier plan, la tête et le bas du visage cachés par des foulards. Derrière lui, d'autres membres du gang, debout
© DR - Membres du gang "400 mawozo"
Wilson Joseph, chef du gang «400 Mawozo» qui a enlevé 17 missionnaires à Haïti le 16 septembre, a publié une vidéo où il menace de tuer tous les otages s’il n’obtient pas la rançon demandée, à savoir 17 millions de dollars.
Evangéliques.info

Wilson Joseph, chef du gang «400 Mawozo» qui a enlevé 17 missionnaires à Haïti le 16 du mois, a menacé dans une vidéo publiée le 21 octobre sur les réseaux sociaux de tuer tous les otages. «Si je n’obtiens pas ce dont j’ai besoin, je tuerai ces Américains», a-t-il déclaré. Les rançons demandées s’élèvent à un million de dollars pour chaque captif. Durant cette courte allocution, Wilson Joseph était entouré d’hommes armés. Ils étaient réunis devant les cercueils de cinq membres du gang qui, selon lui, ont été abattus par la police.

Les 17 otages, 16 Américains et un ressortissant canadien, sont affiliés à Christian Aid Ministries. Le plus jeune a huit mois et le plus âgé 48 ans. Ils ont été enlevés à l’est de la capitale Port-au-Prince alors qu’ils revenaient d’une visite dans un orphelinat. Sur place, le groupe avait également distribué des Bibles, fourni des médicaments aux hôpitaux et de la nourriture aux personnes en détresse. Les missionnaires avaient aussi formé des pasteurs, rapporte Christian Today le 24 octobre.

Publicité

«Nous continuons à affronter chaque jour avec l’assurance que notre grand Dieu est aux commandes», a déclaré Christian Aid Ministries, qui fait des mises à jour quotidienne sur son site. L’organisme relaye notamment des prières en provenance du monde entier.

Wilson Joseph est recherché par la police haïtienne depuis décembre 2020. Il est accusé d’assassinat, de tentative d’assassinat, d’enlèvement et de vols.

Thèmes liés:

Publicité