Skip to content

INDE: des extrémistes Hindous font fermer plus de 50 Églises

Des mains ouvrent un cadenas fixé à une porte bleue
Suite à des pressions de groupes nationalistes hindous radicaux, des autorités locales dans l'Etat du Madhya Pradesh au centre de l’Inde ont interdit l’organisation de services religieux chrétiens pour le troisième dimanche consécutif.
Evangéliques.info

Ce sont plus de cinquante Eglises de maison du district de Jhabua qui n’ont pas été autorisées à se rassembler pour le culte le dimanche 14 novembre.

Un des pasteurs de ces groupes locaux, dont le nom n’est pas divulgué pour des raisons de sécurité, a déclaré à l’International Christian Concern: «J’ai lu la circulaire vendredi dernier et j’ai décidé de ne pas faire de culte dimanche. Je sais en tant que pasteur que je dois endurer des épreuves et des persécutions pour ma foi. Mais je m’inquiète pour ceux qui manifestent de l’intérêt et viennent nouvellement prier avec nous.»

Publicité

Plus de 300 incidents de persécution chrétienne ont été rapportés et documentés depuis le début de l’année. Cette année pourrait être la pire en termes de nombre d’actes antichrétiens de la part du gouvernement dans l’histoire du pays, selon A.C Michael, le coordinateur de l’United Christian Forum.

Thèmes liés:

Publicité