Skip to content

Chine: Apple retire une application biblique du marché chinois

Sur un fond flou de verdure, un smartphone est posé sur un livre noir
© PxHere
A la demande des autorités chinoises, le groupe Apple a dû retirer l’application Olive tree Bible de l’App Store en Chine. Le gouvernement a déclaré que cette application allait à l’encontre de la loi, et demande un permis qu’il fournira lui-même ou non après révision.
Evangéliques.info

Après examen par les autorités chinoises, Apple a dû retirer l’application biblique Olive Tree Bible de l’App Store chinois. Le gouvernement a déclaré que cette application allait à l’encontre des lois interdisant les textes et matériaux religieux en provenance de l’étranger, rapporte Evangelical Focus le 19 octobre.


Le porte-parole de l’opérateur d’Olive tree Bible, basé aux Etats-Unis, a déclaré que la société Apple devra fournir un permis pour pouvoir remettre l’application en ligne. Cette autorisation devra donc être délivrée par les autorités chinoises elles-mêmes. Selon Evangelical Focus, les gérants de l’application «révisent actuellement les conditions pour obtenir le permis nécessaire, dans l’espoir de restaurer [l’application] sur l’App Store chinois et continuer à distribuer la Bible». Olive tree Bible est une application de lecture et d’étude de la Bible.

Publicité

D’autres applications mobiles chrétiennes ont été retirées

En mai, International Christian Concern, mission en faveur des chrétiens persécutés dans le monde, avait déjà rapporté le retrait des autres applications bibliques mobiles en Chine. A la même époque, l’espace de chat -espace interactif- chrétien «Christian WeChat» avait également été fermé à la demande des autorités. Il n’est plus possible non plus d’acheter une Bible en ligne. La Chine compte 7.5% de chrétiens évangéliques.

L’application Coran Majeed d’Apple a également été retirée, en attente d’examens supplémentaires. Les gérants de l’application cherchent le dialogue avec les autorités chinoises à ce sujet.

Thèmes liés:
une jeune fille debout lit la ZeBible, un ouvrage destiné aux 15-25 ans

France: ZeBible débarque sur Twitch

ZeBible, ouvrage destiné aux 15-25 ans, lance sa chaîne Twitch. Objectif: répondre à l'envie des jeunes d'échanger autour des sujets qui les préoccupent. Et cela avec un regard biblique en lien avec la radio chrétienne…

Publicité