Skip to content

France : Le Congrès Mission se délocalise dans neuf villes du 1er au 3 octobre

Créé à Paris en 2015, le Congrès Mission, festival catholique d'évangélisation, se délocalise du 1er au 3 octobre dans neuf grandes villes : Aix-en-Provence, Besançon, La Rochelle, Lille, Lyon, Orléans, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
© capture YouTube Congrès Mission
Le Congrès Mission, festival catholique d'évangélisation, a lieu du 1er au 3 octobre dans neuf grandes villes : Aix-en-Provence, Besançon, La Rochelle, Lille, Lyon, Orléans, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
Evangéliques.info

Créé à Paris en 2015, le Congrès Mission, festival catholique d’évangélisation, se délocalise du 1er au 3 octobre dans neuf grandes villes : Aix-en-Provence, Besançon, La Rochelle, Lille, Lyon, Orléans, Rennes, Strasbourg et Toulouse. 

Initié par des laïcs, ce Congrès Mission se veut une plateforme pour «réfléchir ensemble» à l’évangélisation de la France et échanger sur les moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui «dans un monde en quête de sens».

Publicité

«C’est quoi une famille missionnaire?»

Les thématiques des conférences et ateliers varient d’une ville à l’autre. Ainsi à Besançon, on se demandera «Jésus est-il sur YouTube?», à Strasbourg, «Les femmes sont-elles l’avenir de la mission?», à La Rochelle «C’est quoi une famille missionnaire?» ou encore à Lyon «Peut-on encore évangéliser dans les établissements catholiques?», rapporte Aleteia.

Plus de 1000 personnes sont attendues à Lyon, 2000 à Rennes, 3000 à Marseille et encore davantage dans les autres villes. 

Thèmes liés:

Publicité