Skip to content

Mission : Le Global Mercy plus grand navire-hôpital civil au monde en route vers l’Europe

Le Global Mercy, nouveau navire-hôpital de l’ONG chrétienne Mercy Ships a traversé le canal de Suez le 28 août et accostera dans le port d’Anvers en Belgique le 12 septembre.
© Capture vidéo Suez Canal Authority
Le Global Mercy, nouveau navire-hôpital de l’ONG chrétienne Mercy Ships a traversé le canal de Suez (photo) le 28 août et accostera dans le port d’Anvers en Belgique le 12 septembre.

Le Global Mercy, nouveau navire-hôpital de l’ONG chrétienne Mercy Ships a traversé le canal de Suez le 28 août et accostera dans le port d’Anvers en Belgique le 12 septembre. Le navire effectue ainsi son voyage inaugural vers l’Europe avant de se diriger vers l’Afrique. Le plus grand navire-hôpital civil au monde a quitté son chantier naval en Chine fin juillet, après avoir passé avec succès les tests obligatoires en pleine mer, indique Mercy Ships dans un communiqué. Les derniers aménagements du bâteau seront apportés dans le port d’Anvers de septembre 2021 à février 2022.

Coopération internationale

Publicité

Le Global Mercy a été exempté des droits de passage du Canal de Suez, notamment grâce à une coopération internationale et à l’intervention diplomatique de Macky Sall, président du Sénégal. «J’ai vu et expérimenté de mes propres yeux que Mercy Ships est une organisation merveilleuse qui apporte espoir et guérison à de nombreux pays africains. Nous accueillerons le Global Mercy à bras ouverts au printemps 2022 et lui apporterons tout notre soutien pour sa première mission en Afrique. Nous sommes très reconnaissants pour l’aide indispensable apportée à tant de personnes afin de soulager réellement mon pays et mon peuple», a déclaré Macky Sall.

En plus de la générosité des autorités égyptiennes, l’équipage du Global Mercy peut compter sur celle du port d’Anvers qui a facilité l’amarrage à titre gracieux. Dès février le navire-hôpital pourra accueillir jusqu’à 950 personnes, dont 641 membres d’équipage bénévoles issus du monde entier.Il possède une hôpital d’une superficie de 7000 m2 qui dispose de 6 salles d’opération, 200 lits pour les patients, un laboratoire, de cliniques ambulatoires générales, ophtalmologiques et dentaires. L’aménagement des derniers équipements médicaux et informatiques sont assurés par bénévoles belges et internationaux. 

Thèmes liés:

Publicité