Skip to content

USA: Une Église en Californie délivre des formulaires d’exemption de vaccin anti-Covid

Le pasteur Greg Fairrington parle dans un mégaphone
© Greg Fairrington, pasteur de l'Eglise Destiny Church, a annoncé le 9 août la distribution de formulaires d'exemption aux chrétiens opposés au vaccin anti-Covid/Facebook
L’Eglise Destiny Church en Californie a commencé le 15 août à délivrer des formulaires d’exemption de vaccin pour raisons morales et religieuses. Si cette démarche a eu beaucoup de succès, elle est aussi très critiquée.
Evangéliques.info

L’Eglise Destiny Church, à Rocklin en Californie, délivre des formulaires d’exemption aux chrétiens opposés à la vaccination. La distribution a commencé le 15 août et, selon le pasteur Greg Fairrington, interviewé le lendemain par KCRA News, elle se poursuivra tant qu’il y aura des demandes.
Selon le pasteur, l’obligation vaccinale dans certains domaines comme l’enseignement ou la médecine n’est pas «juste». Il invoque la liberté de religion et de conscience: «Nous avons la liberté de religion, et si une personne a une objection morale à prendre le vaccin, nous voulons l’accompagner», affirme t-il à KCRA News. Il déclare que l’obligation vaccinale met certains chrétiens dans «une position morale compromettante».

Une démarche contestée

Publicité

Cette démarche est très contestée. Michelle Mello, professeure de droit et de médecine à l’Université de Stanford, citée par le Christian Post, a déclaré que ces formulaires d’exemption n’étaient «pas pertinents», puisque la plupart des structures professionnelles respectent déjà les objections religieuses «sincères».

Des centaines de chrétiens inquiets de perdre leur emploi sont venus demander ce formulaire. D’après Greg Farrington, certains ont conduit durant des heures pour se rendre à Destiny Church ce jour-là.

L’Eglise Destiny Church compte en moyenne 10 000 personnes assistant au culte chaque dimanche, en présentiel et en distanciel.

Thèmes liés:

Publicité