Skip to content

Suisse: Manifestation le 21 août à Berne en hommage aux chrétiens victimes de violences à cause de leur foi

Sur scène, déploiement d'une banderole "Let's keep on caring and praying"
© persecution.ch/Vimeo - Rassemblement 2018
La manifestation s’inscrit dans le cadre de la «Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou convictions». Elle est organisée par Persecution.ch, mouvement d’aide aux Eglises persécutées.
Evangéliques.info

Le mouvement Persecution.ch, affilié au Groupe de travail pour la liberté religieuse (GLC) et au Réseau évangélique suisse, organise le 21 août une manifestation dans le cadre de la «Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou convictions». Cette journée a été instituée par l’ONU et organisée pour la première fois le 22 août 2019.

La manifestation, pour respecter les mesures sanitaires, se déroulera sans public, à Berne. Elle sera cependant retransmise en ligne, et les médias y sont invités. Ce sera l’occasion d’une conférence-témoignage par l’un des membres de Christian solidarity international dont la famille, nigérienne, est durement touchée par la persécution. La diffusion de musiques de différents pays et diverses animations sous forme d’hommages et de prières ponctueront également l’événement.

Publicité

Le Groupe de travail pour la liberté religieuse est un organisme suisse au service des chrétiens persécutés et comprend sept membres, dont Persecution.ch, Christian solidarity international, Portes Ouvertes ou encore l’Aide aux Eglises dans le monde.

Thèmes liés:

Publicité