Skip to content

Inde: La persécution des chrétiens se poursuit, selon l’Alliance évangélique indienne

Groupe d'indiens portant une croix
© Istock
La persécution des chrétiens en Inde se poursuit. Au cours des six derniers mois, l’Alliance évangélique indienne a recensé 145 cas de violences à l’encontre des chrétiens, dont trois meurtres.
Evangéliques.info

Dans le rapport «Hate and targeted violence against christians in India» («Haine et violence ciblées contre les chrétiens d’Inde») paru le 23 juillet, l’Alliance évangélique indienne (EFI) a recensé entre autres 24 attaques et évacuations d’Églises, et 20 cas d’expulsions ou de boycott dans les zones rurales ces six derniers mois. L’organisation faitière des évangéliques en Inde a recensé 145 cas de violences à l’encontre des chrétiens, dont trois meurtres.

Son rapport fait aussi état de fausses accusations. La police approuverait ces pratiques. «La traduction de la haine en violence est déclenchée par un sentiment d’impunité» dans tout le pays, indique l’Alliance évangélique indienne.

Publicité

En effet, l’Etat lui-même encourage la persécution contre les chrétiens et les musulmans. Actuellement, huit états indiens appliquent des lois anti-conversion. «Mais en pratique, elles sont utilisées pour criminaliser toutes les conversions, en particulier dans les milieux non urbains», précise le rapport.

Le nombre significatif de décès liés au Covid-19 semble avoir donné à la police une «ruse» pour ne pas enregistrer d’autres cas de meurtres.

Thèmes liés:

Publicité