Skip to content

Inde : face au Covid-19, L’Alliance évangélique indienne appelle à diffuser l’espoir

Une famille aidée par l'Alliance évangélique indienne lors de la première vague de la pandémie en 2020
© EFI - une famille aidée par l'Alliance évangélique indienne lors de la première vague de la pandémie en 2020
Alors que l’Inde est gravement touchée par l’épidémie de Covid-19, l'Alliance évangélique indienne appelle à la prière et met en place un programme d’aide d’urgence.
Evangéliques.info

Face à la pandémie particulièrement meurtrière qui sévit en Inde, l’Alliance évangélique indienne à lancé le 11 mai un appel à la prière et à l’action, afin de l’aider à «diffuser l’espoir» en venant en aide aux victimes.

L’Inde fait face à une seconde vague de Covid-19 particulièrement meurtrière, avec entre 300 000 et 400 000 nouveaux cas par jours au cours des deux dernières semaines. Au moment où nous écrivions, plus de 23 millions de personnes avaient été infectées et plus de 258 000 avaient perdu la vie. Comme souvent, ceux qui étaient déjà les plus vulnérables sont les plus durement frappés. Les hôpitaux sont débordés, d’autant plus qu’ils manquent de fournitures médicales, notamment d’oxygène.

Publicité

«Apporter de l’aide et de l’espérance à une nation qui souffre»

«Le moment est venu de prier avec sincérité et d’apporter de l’aide et de l’espérance à une nation qui souffre. Nous croyons qu’en tant qu’enfants de Dieu, les chrétiens sont appelés à prier pour le monde en un temps comme celui-ci, mais aussi à agir avec générosité, afin de prendre soin des pauvres, des nécessiteux et des marginalisés. À travers cette lettre, nous vous appelons à fortifier nos mains, alors que nous cherchons à venir en aide, à la fois à la famille de Dieu et au-delà», écrit Vijayesh Lal, le secrétaire-général de l’Alliance évangélique indienne, dans un communiqué publié sur son site Internet.

L’Alliance évangélique indienne met également en place un programme d’aide d’urgence pour la deuxième vague, afin d’offrir une aide alimentaire à au moins 3 000 familles. Elle compte aussi offrir une bourse de 55 000 roupies (618€) à 100 familles qui ont perdu leur principal pourvoyeur.

Thèmes liés:

Publicité