Skip to content

Mission : Une course connectée pour faire le tour du monde en quatre mois

Hope 360 à Valence en 2019
© Capture vidéo - Hope 360 à Valence en 2019
Jusqu’au 9 octobre, le collectif ASAH propose aux personnes de tous âges de courir pour soutenir les projets humanitaires portés par des ONG chrétiennes à l’international.
Evangéliques.info

Depuis le 3 juin et jusqu’au 9 octobre, le collectif ASAH propose aux personnes de tous âges de courir pour soutenir les projets humanitaires portés par des ONG chrétiennes à l’international.

Le but de cette «course connectée» est de collecter des fonds pour des projets solidaires au Yémen, au Bangladesh, au Burkina Faso, en Roumanie, au Sénégal ou à Madagascar. L’objectif espéré est de parcourir 40 000 km - le tour de la Terre au niveau de l’Equateur - sans utiliser de moteur. Les trajets à pied, à vélo, en poussette, en fauteuil roulant, en kayak ou en char à voile peuvent être comptabilisés et sponsorisés.

Publicité

Cette course, à distance, mais connectée, chacun à son rythme, s’achève le 9 octobre avec l’événement Hope 360 à Valence. La première édition en 2019 avait réuni 1600 personnes dans le Parc de l’Epervière. Pour cette édition, les organisateurs espèrent atteindre les 2000 participants, à la fois sur les quatre mois de course connectée que lors de l’événement à Valence. L’événement permet aux ONG comme Mercy Ships, Medair, la MAF, la Gerbe, le Defap ou Portes Ouvertes, réunies au sein d’ASAH, de collecter des fonds, donc, mais aussi de sensibiliser un public plus large aux besoins de solidarité internationale.

Thèmes liés:

Publicité