Skip to content

Football: la foi d’Olivier Giroud l’aide à relativiser pour rester en paix citant Esaïe 30:15

Olivier Giroud lors de la conférence de presse du 6 juin 2021.
© Capture d'écran Beinsports - Olivier Giroud lors de la conférence de presse du 6 juin 2021.
Serein et confiant, le joueur français, tout juste vainqueur de la ligue des champions avec Chelsea, répond des possibles tensions avec Karim Benzema et changements de club. À une semaine de l’Euro 2021, sa foi l'aide à relativiser.
Evangéliques.info

Alors qu’il vient tout juste de remporter la ligue des champions avec Chelsea, Olivier Giroud, 34 ans, prépare avec l’équipe de France le prochain match amical face à la Bulgarie, mardi soir, et répond des possibles tensions avec Karim Benzema. Selon un article du journal Ouest France publié le 6 juin sur son site, il a confié que sa foi l’aidait à relativiser. «C’est normal que les médias soient enthousiastes. Son [Karim Benzema] retour est une arme supplémentaire. De mon côté, je fais ma part du travail, je n’ai aucun état d’âme, aucune rancune ni aucun ressentiment», plaide-t-il lors d’une conférence de presse, le 6 juin.

À une semaine de l’Euro 2021, Olivier Giroud partage trouver calme et détachement dans sa foi. «Savoir pardonner est quelque chose qui m’apaise, ça me donne beaucoup de sérénité.» Il n’a toujours pas commenté la question de son avenir professionnel au sein d’un autre club. Deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France derrièreThierry Henry, à sept buts d’écart, le footballeur français concède viser la première place: « Il ne faut pas se fixer de limites. J’estime que c’est réalisable. Mais ça ne sera jamais au détriment du collectif. C’est un objectif mais ça ne m’obsède pas», ajoute Olivier Giroud en citant, lors de l’interview, un verset de La Bible : «C’est dans le calme et la confiance que sera ta force.»

Publicité

Thèmes liés:

Publicité