Skip to content

Israël/Palestine : L’Alliance évangélique mondiale déplore l’escalade de la violence

Drapeaux de la Palestine et d'Israël peints sur un mur fissuré.
© Gilnature / iStock
L'Alliance évangélique mondiale (AEM) a fait part de sa profonde préoccupation face à l'escalade de la violence en Terre Sainte. Selon elle, les «croyants en Christ, Israéliens et Palestiniens» peuvent être «bon exemple de réconciliation».
Evangéliques.info

L’Alliance évangélique mondiale (AEM) a fait part de sa profonde préoccupation face à l’escalade de la violence en Terre Sainte. Dans un communiqué diffusé le 20 mai, la faîtière des évangéliques dans le monde appelle Israéliens et Palestiniens à la retenue et exhorte les chrétiens à prier pour la paix. 

«Nous sommes attristés d’être témoins des tensions croissantes qui se sont transformées en scènes de violents conflits civils et d’actions militaires et des inévitables souffrances et pertes en vies humaines que cela entraîne chez des innocents», a déclaré Thomas Schirrmacher, son secrétaire général.

Publicité

Prier pour que le Proche-Orient ne s’enflamme pas

«Nous sommes très conscients que les problèmes sous-jacents sont anciens, multiples et complexes, mais nous sommes convaincus que la violence n’apportera jamais une solution durable au conflit», poursuit le théologien allemand. «En suivant les encouragements de Paul, prions pour les “rois et dirigeants” afin que toute la région ne s’enflamme pas.»

L’AEM encourage l’ensemble des chrétiens à prier pour que la paix soit rétablie et  pour «une résolution durable des tensions sous-jacentes». L’Alliance évangélique mondiale compte parmi ses membres des organismes israéliens et palestiniens. Ceux-ci déplorent la perte tragique de vies parmi des civils innocents, ainsi que la destruction dévastatrice de biens. «Ils appellent les frères et sœurs du monde entier à se joindre à la prière pour que les habitants de la région écoutent la voie de justice et de paix», souligne encore l’AEM dans son communiqué.

Croyants en Christ, israéliens et palestiniens, source de réconfort pour les autres

Thomas Schirrmacher enjoint les chrétiens à prier également pour la protection et leur réconfort des «croyants en Christ, israéliens et palestiniens» afin qu’ils puissent être à leur tour une source de réconfort pour les autres autour d’eux, et un «bon exemple de réconciliation et d’unité en Christ».

Thèmes liés:

Publicité