Skip to content

France : le CNEF développe les nouvelles mesures sanitaires pour les lieux de culte

Schinnen, Pays-Bas, - 30 août 2020. Des fidèles se réunissent pour un culte dans l'Eglise pentecôtiste locale. Ils portent des masques et respectent la distanciation physique.
© middelveld / iStock
Suite à la décision du gouvernement d’alléger les restrictions sanitaires pour les lieu de culte, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) explique les nouvelles conditions en vigueur à partir du 19 mai.
Evangéliques.info

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a publié sur son site un point d’étape sur les nouvelles restrictions sanitaires qui s’appliquent au lieu de culte, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Un décret gouvernemental publié le 18 mai propose un allègement progressif de ces mesures.

Ainsi, à partir du 19 mai, les rassemblements dans les lieux de culte seront possibles, en utilisant une place assise sur trois. Cette limite passera à une place sur deux à partir du 9 juin, avant d’être totalement levée à partir du 30 juin.

Publicité

Un positionnement en quinconce pendant le culte

Deux places devront être laissées vides entre les participants ou les groupes de participants assis ensemble. Les participants ou groupes de participants seront positionnés en quinconce, c’est-à-dire avec un décalage latéral entre les personnes situées les unes derrière les autres. Il ne devra donc donc plus y avoir de rangée vide.

Jusqu’au 9 juin, les participants ou groupes de participants seront positionnés en quinconce. (Image CNEF)

Le port du masque demeure obligatoire, y compris pendant les temps de chant, même s’il peut être retiré brièvement si nécessaire (par ex. pour prendre la Cène). La distanciation physique d’un mètre est également maintenue.

Le CNEF précise aussi que «ces directives sont conditionnées, le cas échéant, à la situation sanitaire dans chaque département» et peuvent dont varier dans les départements les plus durement touchées. Pour en savoir plus, le CNEF encourage chacun à contacter son délégué départemental.

Thèmes liés:

Publicité