Skip to content

Suisse: l’interdiction de chanter lors des célébrations religieuses est levée

Un groupe d’adolescents posant en affichant leurs masques protecteurs
© iStock
La décision a été prise le 14 avril par le Conseil fédéral. L’interdiction de chanter, qui s’appliquait jusqu’à présent, a été supprimée. Les services religieux restent soumis à la jauge maximale de 50 personnes.
Evangéliques.info

La décision a été prise le 14 avril par le Conseil fédéral et l’information a été communiquée par le Tagesanzeiger/Berner Zeitung dans son édition du 15 avril, indique un communiqué du Réseau évangélique suisse (RES). L’interdiction de chanter, qui s’appliquait jusqu’à présent, a été supprimée. Selon les nouvelles dispositions du Conseil fédéral, les chorales d’église pourront reprendre leurs activités dès le 19 avril, sous réserve de respecter le nombre des choristes limité à 15 personnes et le port du masque obligatoire en intérieur.

Pour les activités extérieures, le port du masque est de rigueur comme le respect de la distanciation d’au moins 1,5 mètre. Une chorale d’église n’est en revanche toujours pas autorisée à se produire.  Les services religieux restent soumis à la jauge maximale de 50 personnes.

Publicité

Le Plan de protection pour rassemblements évangéliques a été mis à jour sur le site du RES et valable dès le 19.04.2021.

Thèmes liés:

Publicité