Skip to content

Suisse : une bougie virtuelle pour les victimes du coronavirus

© Istock
Un comité œcuménique suisse organise une « Mer des lumières », une plateforme en ligne de bougies virtuelles en solidarité avec les personnes qui souffrent de la pandémie.

Du 3 avril au 24 mai, les citoyens helvétiques auront la possibilité d’allumer une bougie virtuelle sur une plateforme en ligne, afin d’exprimer leur solidarité avec les victimes de la pandémie de coronavirus. Il s’agit d’une initiative des principales confessions chrétiennes suisses : la Conférence des évêques suisses (CES), l’Église évangélique réformée de Suisse (EERS), la Conférence centrale catholique romaine (RKZ), l’Église catholique-chrétienne de la Suisse (ECC), la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTEC.CH) et le Réseau évangélique suisse (RES). La première bougie sera allumée par Guy Parmelin, le Président de la Confédération.

« Inonder la carte de la Suisse d’une mer de lumières en signe de solidarité »

Publicité

La plateforme trilingue affichera une carte de la Suisse, qui brillera de plus en plus fort avec chaque nouvelle lumière qui sera allumée. Le communiqué des organisateurs précise que les participants pourront aussi publier des messages, des prières et des témoignages d’espoir. Chacun est invité à y partager ses pensées, avec sa bougie virtuelle qui brillera dans son canton de domicile. Elle pourra également envoyer sa bougie, avec son message, à une connaissance.

Mgr Felix Gmür, le Président de la CES, explique : « Il est très triste de perdre une ou un proche à cause du coronavirus. Nous gardons les personnes disparues en mémoire et nous nous consolons mutuellement. C’est pour ça que nous nous offrons les unes et les uns aux autres une lumière. Nous croyons en la vie. »

Thèmes liés:

Publicité