Skip to content

Suisse: Edenpark et Impact’Jeunes reçoivent le Prix Innov.ch 2021

© Alliance Presse
Deux organisations du Nord vaudois se sont vu décerner le Prix Innov.ch le 31 mars. Elles ont chacune reçu un chèque de CHF 10'000, en reconnaissance de leur vision, engagement et en soutien de leur activité.

Le projet d’Edenpark est de transmettre un héritage responsable et prometteur à la génération suivante. Fondée en 2012, elle a lancé une école chrétienne en 2015, sous l’impulsion de Marcel Paris, un avocat et médiateur du Nord-vaudois. Aujourd’hui elle couvre toutes les années de l’école obligatoire et scolarise quarante élèves. 
Impact’Jeunes offre un soutien scolaire, également à Yverdon. «Nous sommes actifs à la fois pour permettre aux enfants de ne pas décrocher sur le plan scolaire, social et familial», ont expliqué en d’autres termes sa directrice Nadine Geinoz et sa responsable pédagogique Nathalie Goy.

Une contribution chrétienne intentionnelle

Publicité

La fondation Innov.ch récompense chaque année un projet ou une organisation qui apporte une contribution chrétienne intentionnelle dans la prochaine génération ou des projets entrepreneuriaux innovants. En raison de la pandémie du Covid-19, deux prix ont été remis en ce début d’année, à défaut d’en avoir remis un l’an dernier.
Le prix s’est vu pour la première fois décerné par Nicolas Suter, président de La Fondation Innov.ch qui a succédé à Kurt Bühlmann, qui a présidé et assuré le développement de la fondation depuis ses débuts, en 2003.

Thèmes liés:
Consommer Chrétien

Consommer chrétien

Nous croyons que Dieu est le Dieu Créateur et que l’homme a été créé à sa ressemblance, ainsi il est naturellement doté de la capacité à créer : la créativité.

Publicité