Suisse: Edenpark et Impact’Jeunes reçoivent le Prix Innov.ch 2021

Le projet d’Edenpark est de transmettre un héritage responsable et prometteur à la génération suivante. Fondée en 2012, elle a lancé une école chrétienne en 2015, sous l’impulsion de Marcel Paris, un avocat et médiateur du Nord-vaudois. Aujourd’hui elle couvre toutes les années de l’école obligatoire et scolarise quarante élèves.
Impact’Jeunes offre un soutien scolaire, également à Yverdon. «Nous sommes actifs à la fois pour permettre aux enfants de ne pas décrocher sur le plan scolaire, social et familial», ont expliqué en d’autres termes sa directrice Nadine Geinoz et sa responsable pédagogique Nathalie Goy.
Une contribution chrétienne intentionnelle
Publicité
La fondation Innov.ch récompense chaque année un projet ou une organisation qui apporte une contribution chrétienne intentionnelle dans la prochaine génération ou des projets entrepreneuriaux innovants. En raison de la pandémie du Covid-19, deux prix ont été remis en ce début d’année, à défaut d’en avoir remis un l’an dernier.
Le prix s’est vu pour la première fois décerné par Nicolas Suter, président de La Fondation Innov.ch qui a succédé à Kurt Bühlmann, qui a présidé et assuré le développement de la fondation depuis ses débuts, en 2003.