Skip to content

Interconfessionnel : Le CIF organise une journée pour connaître les évangéliques

Photo d'illustration : Culte évangélique à l'Eglise M de Valence - Janvier 2021
© DM / Alliance Presse - Photo d'illustration : Culte évangélique à l'Eglise M de Valence - Janvier 2021
Le samedi 20 mars, le Centre pour l’Intelligence de la Foi (CIF) organise une journée consacrée à la découverte des évangéliques. Deux vidéoconférences de deux heures via Zoom et sur inscription sont proposées.
Evangéliques.info

Le samedi 20 mars, le Centre pour l’Intelligence de la Foi (CIF) organise une journée consacrée à la découverte des évangéliques. Deux vidéoconférences de deux heures via Zoom et sur inscription sont proposées par l’association au service des diocèses d’Île de France et en lien avec l’Institut Catholique de Paris. 

«Deux spécialistes viendront nous éclairer sur ces courants du protestantisme, dont les théologies et les pratiques viennent interpeller la foi catholique», indiquent les organisateurs.

Publicité

De 10h à 12h, Le pasteur baptiste Etienne Lhermenault, directeur de l’Institut biblique de Nogent-sur-Marne proposera d’abord un exposé sur l’origine, l’histoire et l’organisation des évangéliques. Le président du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) de 2010 à 2019 présentera ensuite les éléments centraux de la foi évangélique.

L’après-midi, de 14h à 16h, la pasteure mennonite Anne-Cathy Graber, docteur en théologie et sciences religieuses reviendra sur la place de la Bible dans la foi évangélique. Elle répondra en outre à la question suivante : «Les évangéliques sont-ils fondamentalistes?»

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une journée consacrée à la découverte d’autres religions ou d’autres confessions chrétiennes, organisée chaque année par le CIF.  

Thèmes liés:

Publicité