Skip to content

France : Sécurité renforcée autour des lieux de cultes avant Pâques, Pessah et le Ramadan

1er septembre 2016: Des policiers devant la basilique du Sacré-Coeur dans le cadre de la lutte contre la menace terroriste contre les monuments historiques de Paris.
© Gwengoat - iStock - 1er septembre 2016: Des policiers devant la basilique du Sacré-Coeur dans le cadre de la lutte contre la menace terroriste contre les monuments historiques de Paris.
A l'approche des fêtes des Rameaux, de Pâques et de Pessah qui auront lieu du 28 mars au 4 avril, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin demande aux préfets de renforcer la sécurité autour des lieux de culte.
Evangéliques.info


A l’approche des fêtes des Rameaux, de Pâques et de Pessah qui auront lieu du 28 mars au 4 avril, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin demande aux préfets de renforcer la sécurité autour des lieux de culte chrétien et juif. Cela concerne aussi les lieux de culte musulman avant le Ramadan qui se déroulera (approximativement) du 13 avril au 12 mai. 

Dans un télégramme envoyé aux préfets le 17 mars, le ministre de l’Intérieur souhaite que leur attention «se porte tout particulièrement sur les rassemblements et offices qui concentrent traditionnellement des publics nombreux en certains lieux et à certaines heures et constituent par conséquent des cibles à la symbolique forte», dans un contexte de «persistance de la menace terroriste».

Publicité

Pour les Rameaux, Pâques et Pessah en particulier, Gérald Darmanin conseille notamment aux préfets de  renforcer la présence des forces de l’ordre aux heures d’arrivée et de départ des fidèles.

Thèmes liés:

Publicité