Skip to content

Les éditions Ourania retirent de la vente l’ouvrage de Ravi Zacharias «Jésus et Bouddha»

Ravi-Zacharias
© Capture vidéo gatewaychurchtv
Les éditions Ourania (label de La Maison de la Bible) ont décidé de retirer de la vente et détruire les exemplaires encore en circulation de l’ouvrage «Jésus et Bouddha» de l’évangéliste Ravi Zacharias.
Evangéliques.info

Les éditions Ourania (label de La Maison de la Bible) ont décidé de retirer de la vente et détruire les exemplaires encore en circulation de l’ouvrage «Jésus et Bouddha» de l’évangéliste Ravi Zacharias. Un récente enquête a confirmé que ce dernier, décédé au printemps 2020 s’était rendu coupable d’inconduite et d’abus sexuels. «Il s’avère que les faits qui lui ont été reprochés étaient réels, et d’une ampleur considérable», dénoncent les éditions Ourania. 

«À la lumière de ces éléments, et tout d’abord par respect pour les victimes de ces agissements, nous avons pris la décision de retirer de la vente l’ouvrage «Jésus et Bouddha» et de détruire les exemplaires encore en circulation», indique encore la maison d’éditions dans un courriel adressé aux librairies. 

Publicité

Ces dernières sont invitées à informer Ourania de leur stock du livre en question et d’en fournir la preuve (photo) puis de les détruire et les jeter. 

Dans «Jésus et Bouddha», Ravi Zacharias imaginait une conversation fictive entre Jésus et Bouddha afin de mettre en lumière la substance du bouddhisme et du christianisme. 

Thèmes liés:

Publicité