Skip to content

Mission : Frank Horton est décédé à l’âge de 95 ans

Frank Horton
© LaFree.info
Ancien secrétaire général des GBU de France et directeur de l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs, Frank Horton est décédé le 6 février, peu avant son 96e anniversaire.
Evangéliques.info

Ancien secrétaire général des GBU de France et directeur de l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs (aujourd’hui HET-PRO), Frank Horton est décédé le 6 février, peu avant son 96e anniversaire, rapporte LaFree.info.

Né en 1925 en Rhodésie du Nord (aujourd’hui Zambie) de parents missionnaires américains, Frank Horton reçoit jeune adulte un appel de Dieu pour l’Europe francophone. Avec son épouse Anne-Marie, Frank Horton s’installe à Paris en 1952 et devient secrétaire général des Groupes bibliques universitaires (GBU) de France. Formé en ingénierie et en théologie, il est engagé comme professeur à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs en 1964. Il en devient le directeur en 1971 et dirige l’établissement pendant vingt ans, jusqu’à sa retraite. 

Publicité

Un des fondateurs du Mouvement de Lausanne

Dans son article hommage publié sur LaFree.info, Claude-Alain Baehler souligne en outre les contributions de  Frank Horton à la création de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE), puis à celle du Mouvement de Lausanne. Retraité en 1991, le professeur continue de donner des cours et à prêcher dans différentes Eglises. 

«J’ai été de ceux qui ont été formés par Frank Horton et marqués par son enseignement et son exemple à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs à Saint-Légier en Suisse», a partagé sur Twitter Etienne Lhermenault, directeur de l’institut Biblique de Nogent et premier président du Conseil national des évangéliques de France (CNEF). «Un de mes professeurs préférés, tant pour son humanité que pour sa profondeur théologique», a témoigné Robin Reeve, professeur d’Ancien Testament à la HET-PRO.

Le service funèbre a eu lieu le 11 février dans le temple réformé du Mont-sur-Lausanne.

Thèmes liés:

Publicité