Skip to content

France : La députée Valérie Six propose un «passeport vert» pour les personnes vaccinées contre le Covid-19

La député Valérie Six, le 16 décembre à l'Assemblée nationale.
© capture direct Assemblée nationale
Pour inciter les Français, jusque là majoritairement réticents, à ce se faire vacciner, la députée UDI Valérie Six propose d'établir un «passeport vert» pour toute personne qui aura été vaccinée. Un sésame permettant d'accéder aux lieux de loisirs.
Evangéliques.info

Pour inciter les Français, jusque là majoritairement réticents, à ce se faire vacciner, la députée UDI Valérie Six propose d’établir un «passeport vert»  pour toute personne qui aura été vaccinée, permettant de se rendre dans les restaurants et les lieux de loisir, par exemple. 

 Le 16 décembre, lors de la présentation de la stratégie vaccinale du gouvernement à l’Assemblée nationale, Valérie Six a présenté la proposition portée par le groupe UDI à l’Assemblée nationale : «Nous pourrions prendre exemple sur Israël qui octroie à chaque personne vaccinée un passeport vert, permettant de se rendre dans des lieux de culture, de restaurant… En définitive, de retrouver une vie normale», a-t-elle souligné, rapporte Le Figaro

Publicité

Le premier ministre Jean Castex a de son côté assuré que la vaccination pourra commencer la «dernière semaine de décembre» pour les personnes les plus fragiles. Il promet une «transparence totale» et une «vigilance absolue» sur la séquence vaccinale.

Thèmes liés:

Publicité