Skip to content

The Turning: près d’un millier de personnes touchées après 6 jours de mission en Suisse romande

Rencontre de jeunes masqués
La seconde édition The Turning a pu se dérouler jusqu'au 17 octobre alors que le Conseil fédéral suisse renforce à compter du 19 octobre les mesures sanitaires de lutte contre la pandémie.
Evangéliques.info

La seconde édition The Turning sa pu se dérouler jusqu’au 17 octobre alors que le Conseil fédéral suisse renforce à compter du le 19 octobre les mesures sanitaires de lutte contre la pandémie.

Cette édition aurait pu ne pas avoir lieu. The Turning présentait dimanche 18 octobre son bilan, au lendemain d’une campagne d’évangélisation 2020 réalisée en Suisse romande. Résultats: « 993 personnes ont reçu une prière de bénédiction. 262 ont fait une prière de conversion. 181 nous ont donné leur contact pour un suivi. », partageait le comité sur Facebook et en église.

Publicité

"Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la…

Gepostet von The Turning CH am Sonntag, 18. Oktober 2020

Témoigner « de manière décomplexée

Des témoignages de participants étaient postés chaque jour sur les réseaux sociaux dans le but d’encourager les chrétiens à annoncer l’Evangile de manière directe en dehors des églises, de manière décomplexée. Une façon pour the Turning de démontrer la diversité des profils engagés, des plus jeunes aux plus âgés, des plus frileux aux plus aguerris.

« Nous sommes écoutés, attendus, questionnés, parfois rejetés ou pas compris… mais l’évangile est annoncé, de nombreuses personnes reçoivent un touché de Dieu et certaines démarrent un voyage avec Jésus », communique le comité The Turning sur Facebook.

L’an dernier, 125 églises locales s’étaient impliquées dans cette campagne, offrant 1034 prières de conversion. 700 personnes avaient accepté de partager leurs coordonnées dans le cadre d’une démarche de réflexion autour de la foi chrétienne. 

Thèmes liés:

Publicité