Skip to content

Le CPDH encourage les chrétiens à l’action citoyenne avec l’opération Jérémie

Une jeune femme vient en aide à une personne âgée
© iStock
Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) lance officiellement son opération Jérémie, le 14 octobre. Cette campagne a pour but d’encourager les chrétiens à s’engager pour leur ville en tant que citoyens.
Evangéliques.info

Le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) lance officiellement son opération Jérémie, le 14 octobre. Cette campagne de communication a pour but «d’encourager et aider les chrétiens à changer leur regard et leur rapport aux pouvoirs publics, et à s’engager pour leur ville en tant que citoyens».

L’opération, déjà initiée en 2014 à vocation de s’inscrire dans la durée, indique le CPDH «Nous avons fait le constat que nos communes ont la capacité d’agir favorablement envers leurs habitants», déclare l’association protestante évangélique dans un communiqué. «Alors, à la suite des élections municipales cette année, nos villages et nos villes ont besoin d’hommes et de femmes qui intercèdent pour nos autorités locales et qui recherchent le bien et la paix», exhorte le CPDH.

Avec son opération Jérémie, le Comité encourage les chrétiens à prier pour leur pays, leurs villes et leurs autorités, mais aussi à s’informer sur la vie de la cité en assistant par exemple au conseil municipal de sa commune. Par ailleurs le CPDH suggère d’envoyer des mots de remerciements aux élus quand leurs actions sont «justes et bonnes». Enfin, l’opération Jérémie incite les chrétiens à s’engager «dans le service pour les plus vulnérables». Des actions concrètes individuelles et collectives sont proposées sur leur site.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité