Skip to content

France: Avec 700 personnes attendues, l’AG de l’association évangélique Vie et Lumière suscite l’incompréhension à Nevoy

© YouTube
Malgré la période de crise sanitaire, Vie et Lumière peut organiser son Assemblée générale annuelle. 700 membres sont attendus, ce qui inquiète le maire et ses administrés. L'association évangélique s'est engagée à faire respecter les mesures de prévention.

Comme chaque année, l’association évangélique Vie et Lumière organise son assemblée générale sur son terrain de Nevoy, dans le Loiret. Alors que sept cents participants sont attendus le 10 octobre, la rencontre suscite l’incompréhension du maire et de certains de ses administrés, rapporte France Bleu Loiret le 9 octobre. «Je ne suis choqué qu’un tel rassemblement ait lieu avec la crise sanitaire actuelle et je ne suis pas le seul », s’étonne le maire Jean-François Darmois.

Lorsqu’il a eu connaissance de l’événement, l’élu s’est adressé à la sous-préfecture de Montargis, qui lui a répondu que le droit actuel permet l’organisation d’assemblées générales. A ses yeux, le fait que gens du voyage viennent de partout en France constitue un brassage important: «Et même s’ils ne restent qu’une journée pour l’AG, cette population itinérante risque de favoriser un cluster ou un déplacement de la maladie», avertit-il.

Publicité

Toutefois, de son côté, l’association Vie et Lumière s’est engagée à faire respecter les règles sanitaires sous son chapiteau géant. Par ailleurs, une place sur deux sera condamnée et aucun «verre de l’amitié» ne sera proposé en début ou fin de la rencontre.

Thèmes liés:

Publicité