Skip to content

Thaïlande : 1435 personnes baptisées lors d’un grand événement en plein air

baptêmes Thaïlande
© Reach a Village
Des chrétiens venus de 200 villages et de cinq provinces se sont réunis près d’un plan d’eau dans le centre du pays pour le «plus grand baptême» de l'histoire de l'Eglise en Thaïlande.
Evangéliques.info

Des chrétiens venus de 200 villages et de cinq provinces se sont réunis près d’un plan d’eau dans le centre du pays pour le «plus grand baptême» de l’histoire de l’Eglise en Thaïlande. 1435 personnes ont été baptisées à Chon Daen, en une journée, le 6 septembre, indiquent les organisateurs l’Association de l’Eglise Libre en Jésus-Christ (FJCCA) et Reach a Village. 

Vingt pasteurs étaient alignés dans le lac avec de l’eau jusqu’à la taille, attendant que de nouveaux croyants viennent tour à tour depuis le rivage pour proclamer leur foi et être submergés. L’événement a duré deux heures, rapporte Christianity Today

Publicité

Le baptême a pu avoir lieu malgré les craintes de Covid-19. La Thaïlande a été félicitée pour sa gestion efficace de la pandémie, avec seulement un décès et 200 cas recensés depuis août.

En 2019, la FJCCA, un mouvement dirigé par des Thaïlandais qui se concentre sur l’évangélisation au niveau des villages avait organisé le baptême de 520 personnes sur une journée. C’était déjà, selon les responsables chrétiens dans le pays, le plus grand événement de ce type en Thaïlande, à majorité bouddhiste.

Beaucoup de ceux qui ont été baptisés n’avaient pas entendu parler de Jésus avant cette année, indiquent les dirigeants de la FJCCA. Plus de 75 000 villages du pays demeurent sans présence chrétienne.

Thèmes liés:

Publicité