Skip to content

Le président du Malawi souhaite ouvrir un bureau diplomatique à Jérusalem

Lazarus Chawera, président du Malawi
© Twitter / Dr. Lazarus Chakwera
Si Lazarus Chakwera, ancien pasteur évangélique, investi président le 6 juillet, tient sa promesse, le Malawi serait le premier pays africain à établir un bureau diplomatique à Jérusalem.
Evangéliques.info

Le président du Malawi, Lazarus Chakwera, a annoncé le 5 septembre son intention d’ouvrir un bureau diplomatique à Jérusalem. Il s’exprimait sur une série de réformes du ministère des Affaires étrangères de son pays et de son réseau d’ambassades dans le monde. Lazarus Chakwera, ancien pasteur évangélique, a été investi le 6 juillet comme président de ce pays de majoritairement chrétien de 21 millions d’habitants. 

Ces déclarations ont fait suite à celles de la Serbie et du Kosovo, la veille. Les deux pays ont annoncé leur intention d’établir des ambassades dans la ville de David. 

Publicité

Si Lazarus Chakwera tient sa promesse, le Malawi serait le premier pays africain à établir un bureau diplomatique à Jérusalem, souligne The Times of Israël

En février, le président ougandais Yoweri Museveni avait par ailleurs déclaré au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qu’il étudierait la possibilité d’ouvrir une ambassade à Jérusalem. A ce jour, seuls les États-Unis et le Guatemala disposent d’ambassades à part entière à Jérusalem. Plusieurs pays ont ouvert des missions commerciales, de défense ou culturelles dans la ville. C’est le cas notamment de l’Australie, du Brésil, du Honduras et de la Hongrie.

Thèmes liés:

Publicité