Skip to content

Le pasteur Saïd Oujibou et le COLIF auditionnés par le Sénat sur le Liban

Salle de réunion au Sénat
© Wikipedia
C’est devant une vingtaine de parlementaires que le pasteur évangélique Saïd Oujibou s’est exprimé mardi 15 septembre sur la question libanaise, aux côtés du Conseil des Libanais de France (COLIF).
Evangéliques.info

Face à la situation d’urgence humanitaire, Jérôme Hajjar le président du Conseil des Libanais de France et plusieurs de ses membres ont été invités à partager leur analyse politique, économique et sociale de la situation au Liban.

L’audition s’est tenue en présence de 25 sénateurs issus de différents groupes parlementaires.

Publicité

Saïd Oujibou, consultant et médiateur socio-religieux, a été interrogé sur le volet social et sanitaire de sa mission, alors qu’il rentrait la veille d’un séjour de cinq jours avec l’Alliance internationale des oeuvres et des Eglises francophones (l’AIOEF) .

« J’ai partagé ce que j’ai vécu sur le terrain. Les parlementaires ont été très interpelés. La situation libanaise est totalement sous-estimée et aggravée par la corruption et les fonds détournés », s’alarme t-il.

Le pasteur a notamment pointé la question des personnes âgées, de la jeunesse, le manque de suivi psychologique et de médicaments . Il a plaidé pour un renforcement de l’aide financière et humanitaire au Liban.

Saïd Oujibou repartira le mois prochain à Beyrouth, accompagner une délégation politique dans le cadre d’un second voyage humanitaire.

Thèmes liés:

Publicité