Skip to content

USA: Hillsong prend position contre le racisme et prie pour une transformation sociale durable

Brian Houston, fondateur de Hillsong Church
«L’Eglise Hillsong est opposée au racisme et nous croyons que les vies noires comptent», a déclaré le pasteur Brian Houston, fondateur de Hillsong Church à Sydney en Australie.
Evangéliques.info

Dans un post sur Instagram daté du 2 juin 2020, le pasteur Brian Houston, fondateur de Hillsong Church à Sydney en Australie, a fait part de son regret pour des commentaires émis par l’un des pasteurs de Hillsong lors d’un culte en ligne au Royaume-Uni. «L’Eglise Hillsong est opposée au racisme et nous croyons que les vies noires comptent. La mort inutile et tragique de Georges Floyd à Minneapolis, et les questions systémiques et beaucoup plus profondes qui touchent la population afro-américaine et que sa mort a exacerbées, doivent conduire à un changement radical et permanent. Le racisme doit prendre fin et ma prière, c’est que ce moment de l’histoire soit un moment d’égalité, de transformation et de changement durables», a -t-il commenté.

Parmi les personnalités du monde évangélique, des voix émergent pour condamner fermement le racisme. La chanteuse Lauren Daigle, questionnée sur son silence face à la mort de George Floyd, a également pris la parole pour exprimer sa sympathie envers la communauté afro-américaine. «Je ne peux pas me mettre à votre place un seul instant. Je ne vais pas m’asseoir et prétendre que je le peux», a confessé la chanteuse en faisant référence à son origine blanche et son éducation. «Mais cela ne veut pas dire que ma compassion et mon amour pour vous ne sont pas totalement présents».

Publicité

La rédaction d’Evangeliques.info/ Instagram/ The Christian Post

Thèmes liés:

Publicité