Skip to content

Suisse : L’acquittement de Norbert Valley est définitif

© Le pasteur Norbert Valley © Alliance Presse
Publicité C’est le point final d’un feuilleton médiatique qui aura duré de longs mois: le pasteur Norbert Valley, est définitivement acquitté. Le 12 mars, un juge de La Chaux-de-Fonds (NE) avait annulé la condamnation du pasteur évangélique, poursuivi pour avoir aidé un requérant à l’asile togolais débouté. Le Parquet…

Publicité

C’est le point final d’un feuilleton médiatique qui aura duré de longs mois: le pasteur Norbert Valley, est définitivement acquitté. Le 12 mars, un juge de La Chaux-de-Fonds (NE) avait annulé la condamnation du pasteur évangélique, poursuivi pour avoir aidé un requérant à l’asile togolais débouté. Le Parquet a de son côté renoncé à faire appel et porter l’affaire devant le Tribunal cantonal, révèle 24heures dans un article du 5 mai.

Norbert Valley, pasteur des Eglises évangéliques du Locle (NE) et de Morat (FR) a fait part de sa surprise face à un tel épilogue. Il souhaite désormais que le requérant togolais à qui il avait temporairement proposé le gîte et le couvert «puisse vivre en paix, plutôt que survivre» et pour cela que la Confédération lui reconnaisse un statut.

Thèmes liés:

Publicité