Skip to content

Ramadan : Le Réseau évangélique suisse invite à trente jours de prières pour les musulmans

© Le ramadan devrait débuter le 24 avril - Image d'illustration © Pixabay
À l’occasion du ramadan qui devrait démarrer le vendredi 24 avril, le réseau évangélique suisse (RES) propose, sur son site le livret «30 jours de prière pour le monde musulman» jusqu’au 23 mai. En version papier ou en format numérique, ce livret est un guide de prières quotidiennes qui est…
Evangéliques.info

À l’occasion du ramadan qui devrait démarrer le vendredi 24 avril, le réseau évangélique suisse (RES) propose, sur son site le livret «30 jours de prière pour le monde musulman» jusqu’au 23 mai. En version papier ou en format numérique, ce livret est un guide de prières quotidiennes qui est basé sur la thématique annuelle des mouvements historiques qui ont influencés l’islam.
Chaque année, les chrétiens sont invités à intercéder pour les fidèles d’Allah durant cette période. «Dans la prière, nous voulons (…) confier les musulmans au Dieu d’amour auquel nous croyons en lui demandant de se révéler à eux», explique le RES.

Cette année le ramadan risque d’être fortement perturbé par le confinement. Il consiste en 30 jours de jeûne, pendant lesquels les musulmans ayant l’âge requis s’abstiennent de manger, de boire, de fumer, d’entretenir de rapports sexuels de l’aube au coucher du soleil. Ce mois de jeûne – un des cinq piliers de l’islam – invite ainsi le musulman à se centrer sur la prière, la réflexion par rapport à sa foi et pratiquer l’aumône.

Thèmes liés:

Publicité