Skip to content

France : Emmanuel Macron s’entretiendra avec le pape puis avec des représentants français des cultes

© Emmanuel Macron en 2019 © Пресс-служба Прези
Le président de la République, Emmanuel Macron, échangera par téléphone avec le pape François ce mardi 21 avril à 16h, puis avec des représentants des cultes et d’associations laïques, annonce l’Elysée. L’audioconférence avec les responsables religieux et laïcs, à 17h, la deuxième depuis le début de la crise, est prévue…
Evangéliques.info

Le président de la République, Emmanuel Macron, échangera par téléphone avec le pape François ce mardi 21 avril à 16h, puis avec des représentants des cultes et d’associations laïques, annonce l’Elysée. L’audioconférence avec les responsables religieux et laïcs, à 17h, la deuxième depuis le début de la crise, est prévue pour réfléchir sur «la cohésion morale du pays face à la crise» et «les moyens de rebondir», selon des proches du président, rapporte Le Figaro.

Parmi les représentants des cultes le président de la Fédération protestante de France (FPF) François Clavairoly devrait être présent en plus de responsables catholique, juif, musulman, bouddhiste et orthodoxe. En plus de ces représentants des cultes les représentants de la Fédération nationale de la Libre-Pensée, du Comité Laïcité République, de la Grande Loge de France, du Grand Orient de France et de la Grande Loge féminine de France ont été conviés.

Thèmes liés:

Publicité