Skip to content

Italie : Les prêtres représentent plus d’1% des victimes du coronavirus dans le pays

© La ville de Bergame, un des épicentres de la pandémie © Ben_Kerckx / Pixabay
En Italie, au moins 69 prêtres sont décédés à ce jour du coronavirus, indique le quotidien L’Avvenire lié à l’épiscopat italien. Selon Vatican News, cette énorme proportion serait révélatrice des risques pris par les prêtres, allant au contact des malades et continuant à assurer la bénédiction des défunts dans les…
Evangéliques.info

En Italie, au moins 69 prêtres sont décédés à ce jour du coronavirus, indique le quotidien L’Avvenire lié à l’épiscopat italien. Selon Vatican News, cette énorme proportion serait révélatrice des risques pris par les prêtres, allant au contact des malades et continuant à assurer la bénédiction des défunts dans les cimetières, à défaut de pouvoir présider des cérémonies dans les églises.

Avec 23 décès parmi ses prêtres, le diocèse de Bergame en Lombardie, un des épicentre de la pandémie, est le plus touché. Plus largement dans le monde et au-delà des appartenances confessionnelles, de nombreux observateurs s’attendent à une surmortalité parmi les prêtres et les pasteurs, ainsi qu’au sein des communautés religieuses.

Thèmes liés:

Publicité