Skip to content

Suisse : Le pasteur Norbert Valley acquitté

© Norbert Valley © DR
Le pasteur évangélique Norbert Valley a été acquitté ce jeudi 12 mars par Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz à La Chaux-de-Fonds (NE). Il comparaissait pour être venu en aide à un Togolais, demandeur d’asile débouté, entre 2016 et 2017. Condamné à des jours-amende avec sursis, il avait fait appel. «L’aide ne dépasse pas ce que l'article 116 de la loi sur les étrangers condamne», a déclaré le juge Alain Rufener. Les frais de justice sont à la charge de l'Etat de Neuchâtel qui devra fournir au pasteur acquitté une indemnité de 3900 francs.
Evangéliques.info

Le pasteur évangélique Norbert Valley a été acquitté ce jeudi 12 mars par Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz à La Chaux-de-Fonds (NE). Il comparaissait pour être venu en aide à un Togolais, demandeur d’asile débouté, entre 2016 et 2017. Condamné à des jours-amende avec sursis, il avait fait appel.
«L’aide ne dépasse pas ce que l’article 116 de la loi sur les étrangers condamne», a déclaré le juge Alain Rufener. Les frais de justice sont à la charge de l’Etat de Neuchâtel qui devra fournir au pasteur acquitté une indemnité de 3900 francs.

«Je recommencerais! Je ne m’interdis pas d’aider les gens en fonction de la loi», avait déclaré Norbert Valley lors de l’audience.

Thèmes liés:

Publicité