Skip to content

Tanzanie : Au moins 20 morts dans une bousculade lors d’une soirée évangélique de prière et de guérison

© Le prédicateur Boniface Mwamposa lors d'un rassemblement en 2019 © Youtube
Au moins 20 personnes ont perdu la vie, le 1er février, dans le nord de la Tanzanie, lors d’une soirée de guérison organisée par le mouvement évangélique «Lève-toi et brille Tanzanie». Une foule était réunie dans un stade de Moshi, ville située au pied du Kilimandjaro. Selon RFI, les fidèles…
Evangéliques.info

Au moins 20 personnes ont perdu la vie, le 1er février, dans le nord de la Tanzanie, lors d’une soirée de guérison organisée par le mouvement évangélique «Lève-toi et brille Tanzanie». Une foule était réunie dans un stade de Moshi, ville située au pied du Kilimandjaro. Selon RFI, les fidèles assistaient à une soirée de prières et guérison dirigée par le prédicateur Boniface Mwamposa. Ce dernier, à la tête du mouvement aurait versé sur le sol un liquide présenté comme une huile sainte, destinée à guérir les malades. Selon plusieurs témoins, les fidèles se sont précipités pour tenter de toucher ce liquide qui, pensaient-ils, pouvaient les guérir. S’en est suivi une bousculade. Des personnes sont tombées et ont été piétinées, toujours selon RFI qui rappelle que le bilan reste provisoire avec 16 blessés.

«C’est comme si le prédicateur avait jeté des liasses de dollars et que les gens s’étaient précipités», raconte un témoin, décrivant une scène «horrible». Le ministre de l’Intérieur George Simbachawene a annoncé l’arrestation du prédicateur pour éclaircir les circonstances du drame.

Thèmes liés:

Publicité