Skip to content

Nigeria: un otage de Boko Haram témoigne de sa foi

Un otage de Boko Haram, filmé dans une vidéo diffusée par la secte, a affirmé sa confiance en Dieu quelle que soit l’issue de sa détention, rapporte Christianity Today. «Par la grâce de Dieu, je serai à nouveau avec ma femme, mes enfants et mes collègues. Mais si cette chance ne m’est pas offerte, ce sera peut-être la volonté de Dieu. Soyez patients, ne pleurez pas. Mais remerciez Dieu pour toute chose», a déclaré Lawan Andimi, un pasteur d’une assemblée de frères au Nigéria dont la communauté a été prise d’assaut le 2 janvier dernier, dans le nord est de l’Etat d’Adamawa.
Evangéliques.info

Un otage de Boko Haram, filmé dans une vidéo diffusée par la secte, a affirmé sa confiance en Dieu quelle que soit l’issue de sa détention, rapporte Christianity Today.
«Par la grâce de Dieu, je serai à nouveau avec ma femme, mes enfants et mes collègues. Mais si cette chance ne m’est pas offerte, ce sera peut-être la volonté de Dieu. Soyez patients, ne pleurez pas. Mais remerciez Dieu pour toute chose», a déclaré Lawan Andimi, un pasteur d’une assemblée de frères au Nigéria dont la communauté a été prise d’assaut le 2 janvier dernier, dans le nord est de l’Etat d’Adamawa.

«C’est un témoignage même pour les ravisseurs islamiques, a commenté Gideon Para-Mallam, l’ambassadeur de la Communauté internationale des étudiants évangéliques C’est très différent de la plupart des vidéos d’otages. Il y apparaît comme quelqu’un qui a déjà conquis la mort, en déclarant à ses ravisseurs et le reste d’entre nous qu’il est prêt à mourir pour sa foi en Christ.»

Lors de l’attaque du 2 janvier, la communauté de Lawan Andimi avait fui à l’annonce de l’approche des terroristes. Le pasteur est le seul civil enlevé à cette occasion et son sort est incertain. Para-Malla voit dans sa captivité un acte ciblé: «Pour éradiquer la foi chrétienne, il n’y a pas de meilleur moyen que d’éliminer ceux qui sont en première ligne,» a-t-il commenté. Moins d’une semaine avant les faits, 11 autres chrétiens ont été tués par la secte qui se fait désormais appeler l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest.

Thèmes liés:

Publicité