Skip to content

Djakarta: L’ assemblée de l’Alliance Evangélique Mondiale s’achève sur un appel à servir Dieu

© Assemblée de l'Alliance Evangélique Mondiale © WEA
L’assemblée générale de l’Alliance Evangélique Mondiale qui s’est terminée le 13 novembre à Djarkarta, en Indonésie, a permis de rafraichir la vision commune aux 92 leaders d’alliances évangéliques nationales représentant les quelques 600 millions de chrétiens évangéliques dans le monde. Sur le thème « Que ton règne vienne»,…
Evangéliques.info

L’assemblée générale de l’Alliance Evangélique Mondiale qui s’est terminée le 13 novembre à Djarkarta, en Indonésie, a permis de rafraichir la vision commune aux 92 leaders d’alliances évangéliques nationales représentant les quelques 600 millions de chrétiens évangéliques dans le monde.
Sur le thème « Que ton règne vienne», les intervenants ont encouragé les participants dans leur passion pour le Christ et les ont appelés à refléter le Seigneur.
La conférence s’adressait à trois groupes principaux:
– Les «décideurs» qui donnent les grandes directions. Ce groupe est formé des anciens dont la maturité spirituelle n’est plus à prouver.
– Les «influenceurs», passionnés et capables de mobiliser des gens et des ressources.
– Les «entrepreneurs», ou pionniers sur le terrain qui passent à l’action.

Selon Christian Today , la soirée finale a créé la surprise par la visite du ministre indonésien des affaires intérieures, un musulman modéré, qui a évoqué le souhait de jeter des ponts entre les groupes religieux. Mais c’est George Verwer, fondateur d’Opération Mobilisation, qui a donné le mot d’envoi en invitant la vaste famille évangélique à servir le Seigneur avec amour, humilité, espérance et urgence.
«J’ai vraiment l’impression que dans la moyenne évangélique aujourd’hui, il y a un manque de sens de l’urgence. Aujourd’hui, je voudrais que vous sondiez votre coeur. Comment utilisez-vous votre temps? Il me semble que de nombreux leaders chrétiens, même au sein de mon propre mouvement, gaspillent leur temps. Et beaucoup, quand je leur pose la question, parlent à peine du Seigneur Jésus à des non croyants.» C’est par ces mots que ce vétéran de 81 ans, a envoyé les délégués vers les nations avec une passion renouvelée.

Thèmes liés:

Publicité