Skip to content

Consommation: En alternative au Black Friday, Caritas Suisse propose le Fair Friday

© © Caritas
Publicité Et si les consommateurs suisses profitaient du Black Friday pour faire un geste contre la pauvreté ? C’est ce que propose Caritas avec son initiative Fair Friday (Vendredi équitable). Les 23 et 24 novembre, l’organisation caritative d’inspiration chrétienne invite les clients et clientes des commerces participants à…
Evangéliques.info

Publicité

Et si les consommateurs suisses profitaient du Black Friday pour faire un geste contre la pauvreté ? C’est ce que propose Caritas avec son initiative Fair Friday (Vendredi équitable).
Les 23 et 24 novembre, l’organisation caritative d’inspiration chrétienne invite les clients et clientes des commerces participants à l’action d’arrondir le montant de leurs achats à la somme de leur choix. La différence sera versée à Caritas.

L’argent ainsi collecté est destiné à des personnes en situation de pauvreté en Suisse romande, notamment par le suivi de programmes de formation et d’insertion professionnelle. Selon les chiffres de Caritas, plus d’un demi-million de Suisses, dont 100’000 enfants, sont touchés par la pauvreté.
Sur les réseaux sociaux, l’initiative Green Friday suggère pour sa part de profiter du Black Friday pour méditer sur sa manière de consommer, pour aller à la rencontre des producteurs locaux, soigner la planète, passer du temps avec ses proches et inviter son voisin à dîner.

Thèmes liés:

Publicité