Skip to content

Irlande: Un oui retentissant pour l’abrogation du délit de blasphème

Publicité Le délit de blasphème a été invalidé le 26 octobre en Irlande. La population a accepté à 65% le référendum contre la loi punissant d’une amende salée les propos injurieux à l’encontre des groupes religieux. Ministre de la justice, Charlie Flanagan se réjouit: «J’ai toujours pensé qu’il n’y…
Evangéliques.info

Publicité

Le délit de blasphème a été invalidé le 26 octobre en Irlande. La population a accepté à 65% le référendum contre la loi punissant d’une amende salée les propos injurieux à l’encontre des groupes religieux. Ministre de la justice, Charlie Flanagan se réjouit: «J’ai toujours pensé qu’il n’y avait aucune place pour une telle disposition dans notre Constitution. L’Irlande est à juste titre fière de sa réputation de société moderne et libérale.»

Michael D. Higgins, le président irlandais en place depuis sept ans, a été réélu avec une majorité de voix. Cependant, la légalisation de l’avortement en mai et du mariage homosexuel en 2015 montre la volonté de l’Irlande de se distancer des valeurs chrétiennes.

Thèmes liés:

Publicité