Skip to content

France: Le Champion du monde Blaise Matuidi encourage les jeunes à vivre leur foi

Publicité Le footballeur Blaise Matuidi a encouragé les jeunes présents à vivre leur foi, dans une vidéo diffusée à l’occasion d’un concert du groupe de pop catholique Glorious le 22 septembre dernier à Neuilly-sur-Seine. Dans cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le joueur a témoigné de sa foi,…
Evangéliques.info

Publicité

Le footballeur Blaise Matuidi a encouragé les jeunes présents à vivre leur foi, dans une vidéo diffusée à l’occasion d’un concert du groupe de pop catholique Glorious le 22 septembre dernier à Neuilly-sur-Seine. Dans cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le joueur a témoigné de sa foi, « Je remercie tout les jours Dieu pour ses dons», souhaitant aux jeunes un très bon concert dans «l’église, là où Dieu a béni son mariage». Le milieu de terrain, champion du monde 2018 avec l’équipe de France poursuit, s’adressant à la jeunesse: «Je voudrais en profiter pour vous encourager à vivre votre foi, témoigner de la joie d’être chrétiens, aller au bout de vos rêves et rendre le monde meilleur.»

Ancré dans la foi chrétienne depuis son enfance, Blaise Matuidi se dit «croyant». Il est cependant convaincu que sa foi relève de la «stricte intimité». Dans le reportage intitulé «Jésus Football Club» de la chaîne de télévision française Canal+, le père de famille a confié que Marcos Ceará, son ex coéquipier au Paris Saint-Germain lui a partagé sa foi en Jésus. L’ancien défenseur brésilien et pasteur évangélique avait remarqué la prière de Blaise Matuidi avant chaque rencontre et l’avait invité à des réunions organisées chez lui. Touché par ces rencontres, Matuidi a décidé de se faire baptiser par Marcos Ceará, qui déclarait au journal Le Parisien: «Dieu est tout pour moi.»

Thèmes liés:

Publicité