Skip to content

Argent: La dîme n’est plus une obligation pour les chrétiens, selon Sam Adeyemi, pasteur de mégachurch nigériane

© © Sam Adeyemi Facebook
La dîme n’est plus une obligation pour les chrétiens, selon Sam Adeyemi, pasteur d’une des plus grosses Eglises du Nigéria. «La dîme, telle qu’elle était pratiquée sous la loi de Moïse en tant que règle, n’est plus en vigueur. Aucun chrétien ne devrait se sentir coupable de ne pas payer…

La dîme n’est plus une obligation pour les chrétiens, selon Sam Adeyemi, pasteur d’une des plus grosses Eglises du Nigéria. «La dîme, telle qu’elle était pratiquée sous la loi de Moïse en tant que règle, n’est plus en vigueur. Aucun chrétien ne devrait se sentir coupable de ne pas payer de dîme. Aucun chrétien ne devrait être culpabilisé parce qu’il ne paie pas sa dîme,» a-t-il martelé dans sa prédication du 25 février, ensuite postée en ligne.
Sam Adeyemi a pourtant construit son ministère sur la notion de succès. Une des clés en était le «Système d’Alliance pour l’accroissement», qui inclut le paiement de la dîme. Alors que la théologie de la prospérité a pénétré profondément le continent africain, cette évolution récente sur la question de la part d’un pasteur influent est significative.
Sam Adeyemi a fondé Daystar Christian Centre à Lagos au Nigéria en 1995. L’Eglise est actuellement fréquentée par 20000 personnes. Sa présence médiatique s’étend également à l’Europe et aux Etats-Unis. Il travaille avec l’Eglise Willow Creek aux Etats-Unis, et a enseigné à son «Sommet du Leadership».

Thèmes liés:

Publicité