Skip to content

Costa Rica: Le candidat évangélique en tête au premier tour des présidentielles

© © DR
Au Costa Rica, le candidat évangélique s’est retrouvé en tête à l’issue du premier tour des élections présidentielles, le 4 février. Fabricio Alvarado, un ancien prédicateur de 43 ans, a remporté près de 25% des suffrages, contre 22% pour son plus proche concurrent, Carlos Alvarado. Les candidats s’opposent…
Evangéliques.info

Au Costa Rica, le candidat évangélique s’est retrouvé en tête à l’issue du premier tour des élections présidentielles, le 4 février. Fabricio Alvarado, un ancien prédicateur de 43 ans, a remporté près de 25% des suffrages, contre 22% pour son plus proche concurrent, Carlos Alvarado.
Les candidats s’opposent sur la question du mariage homosexuel. Fabricio Alvarado s’est élevé pour défendre la famille traditionnelle. Carlos Alvarado veut lui, introduire le mariage entre personnes de même sexe. La Cour inter-américaine des droits humains avait en janvier dernier appelé le pays à introduire cette mesure, afin d’assurer l’égalité des droits pour tous les citoyens.
«Ceci n’a pas été une campagne politique, mais un mouvement du peuple», a déclaré Fabricio Alvarado après que la Cour Suprême a validé les résultats. «C’était un cri pour soutenir des valeurs, un cri de lassitude et de frustration, face à l’érosion de la souveraineté de notre pays, un cri d’espérance».
Fabricio Alvarado a bénéficié du soutien des évangéliques Costa Riciens, qui forment 18% de la population, mais également des catholiques (60% de la population). Son Parti de la restauration nationale est passé d’un seul siège (le sien), dans la mandature précédente, à 13-15 sur 57 dans le nouveau Parlement.

Thèmes liés:

Publicité