Skip to content

France: Examen périodique universel des droits humains, la France est passée devant l’ONU

© © iStock
La France a subi son Examen périodique universel concernant la situation des droits humains à l’ONU. Le 15 janvier à Genève, le Groupe de travail du Conseil des droits de l’homme de l’ONU chargé de l’Examen périodique universel (EPU) a passé en revue l’évolution de la situation en France. Les…
Evangéliques.info

La France a subi son Examen périodique universel concernant la situation des droits humains à l’ONU. Le 15 janvier à Genève, le Groupe de travail du Conseil des droits de l’homme de l’ONU chargé de l’Examen périodique universel (EPU) a passé en revue l’évolution de la situation en France. Les pays rapports étaient le Kenya, le Kirghizistan et le Brésil. La question de la liberté de conscience et du traitement des minorités religieuses était à l’ordre du jour.
Le groupe de travail a auditionné la délégation française et examiné le rapport présenté par la France. D’autres éléments rassemblés par les services de l’ONU ont été pris en compte. Des ONG et institutions de défense des droits humains ont pu soumettre leurs rapports et revendications, ce qu’a fait le Conseil national des évangéliques de France avec l’Alliance évangélique mondiale.
Le groupe de travail a ensuite consacré une demi-heure à l’adoption du rapport de l’examen. Le rapport final doit être adopté par le Conseil des Droits de l’Homme lors de sa session de juin 2018.

Thèmes liés:

Publicité