Skip to content

Mission: Un otage missionnaire britannique tué, trois libérés au Nigeria

Un missionnaire britannique a été tué au Nigeria, alors que les autorités négociaient sa libération depuis trois semaines. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues. Trois autres otages sont sains et saufs, a annoncé le ministère des Affaires étrangères britanniques le 6 novembre. Ian Squire,…

Un missionnaire britannique a été tué au Nigeria, alors que les autorités négociaient sa libération depuis trois semaines. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues. Trois autres otages sont sains et saufs, a annoncé le ministère des Affaires étrangères britanniques le 6 novembre.
Ian Squire, 58 ans, Alanna Carson, une optométriste de 23ans, David Donovan, un médecin et sa femme Shirley, 57 ans, avaient été enlevés le 13 octobre dernier dans la région du Delta, au sud du pays, alors qu’ils étaient en voyage humanitaire. Ces derniers sont rentrés chez eux.
Ian Squire était un opticien britannique qui avait fondé l’ONG «Mission for Vision» en 2003, pour partager le savoir-faire d’opticiens chrétiens britanniques avec des régions d’Afrique en n’en disposant pas, ainsi que l’Evangile. Il avait inventé une machine à couper les verres fonctionnant à l’énergie solaire et formait des optométristes à Kinshasa. Par ailleurs, l’ ONG recevait toutes les lunettes égarées à l’aéroport de Heathrow.
Son voisin commerçant, Paul Allan, a confié au journal The Evening Standard: «C’était quelqu’un de très simple, gentil et doux. Je suis choqué de voir que quelqu’un est parti faire du bien à l’étranger, et que cela lui a coûté cher».
La région du Delta, riche en pétrole, est connue pour les prises d’otage. Les décès sont cependant rares, les ravisseurs cherchant surtout à obtenir des rançons.

Thèmes liés:

Publicité