Skip to content

Etats-Unis: Donald Trump porte un coup à l’Obama Care

© DR
Les employeurs américains ne seront plus obligés d’étendre leur couverture santé à la contraception. Le 6 octobre dernier, l’administration Trump a annulé l’obligation de couverture de la contraception prévu par l’Obama Care depuis 2010. D’après les déclarations officielles du gouvernement américain, cité par le journal Ouest France, il s’agit là…
Evangéliques.info

Les employeurs américains ne seront plus obligés d’étendre leur couverture santé à la contraception. Le 6 octobre dernier, l’administration Trump a annulé l’obligation de couverture de la contraception prévu par l’Obama Care depuis 2010. D’après les déclarations officielles du gouvernement américain, cité par le journal Ouest France, il s’agit là de respecter les «convictions morales de certaines entités et individus». La mesure concerne donc autant les entreprises religieuses que commerciales.
Cette mesure de l’administration Trump va dans le sens des plus conservateurs. En effet, depuis sa promulgation nombres d’employeurs s’opposent aux remboursements des contraceptions en raison de leurs convictions religieuses.
L’abrogation de l’Obama Care était l’une des promesses de Donald Trump lors des élections présidentielles. S’il ne parvient pas à faire passer son annulation totale, il cherche toujours à en affaiblir les principaux axes.

Thèmes liés:

Publicité