Skip to content

Suisse: Maja Ingold a pris congé du Conseil national

© © PEV
Le 29 septembre, Maya Ingold a tiré sa révérence du Conseil national. L'élue du Parti évangélique transmet son mandat à son successeur Nick Gugger, entrepreneur social de Winterthur.
Evangéliques.info

Le 29 septembre, Maya Ingold a tiré sa révérence du Conseil national. L’élue du Parti évangélique transmet son mandat à son successeur Nick Gugger, entrepreneur social de Winterthur.

Au Conseil national depuis 2010, Maya Ingold a d’abord fait partie de la Commission de gestion et des affaires juridiques puis jusqu’à son retrait, de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique.
Selon un communiqué de son Parti, elle a rapidement acquis une réputation de médiatrice, cherchant à trouver des solutions pragmatiques indépendantes de toutes idéologies. Pour décrire le style politique de Maya Ingold, la vice-présidente du groupe PDC Viola Amherd souligne «qu’elle a toujours argumenté de manière très factuelle, précise et pertinente».
Maja Ingold s’est investie sur des thématiques comme la coopération au développement, la responsabilité éthique et sociale des entreprises nationales et internationales, ainsi que les droits de l’homme et la politique des réfugiés.
La conseillère nationale avait par ailleurs à coeur la lutte contre la corruption, le renforcement de la démocratie, l’intégration des personnes handicapées, la prévention et la protection de la jeunesse etc.

Son engagement politique a porté des fruits: Le plan d’action national pour la prévention du suicide est issu d’une de ses interventions. Plusieurs autres mesures, comme celles contre la radicalisation des jeunes musulmans par des imams, portent sa signature. Son rôle dans la dernière révision de l’AI lui a valu le titre de «femme du PEV ayant trouvé un compromis pour l’AI» dans le journal Blick.

Présidente du PEV, Marianne Streiff a remercié au nom de son parti Maja Ingold pour son travail politique inlassable au profit du bien des êtres humains dans notre pays et dans le monde entier», soulignant que son engagement a été marqué par une connaissance précise des dossiers, par une ténacité pertinente et par l’intégrité.

C’est le député au Grand Conseil zurichois, Nik Gugger, qui lui succèdera dès la session d’hiver. Ce dernier a décidé de remettre son mandat cantonal afin de concentrer ses efforts sur le Conseil national.

Publicité