Skip to content

Suisse: Le canton de Zurich veut interdire une campagne de distribution du Coran

Les autorités du canton de Zurich ont demandé aux localités d’interdire «Lies!» («lis!» en allemand), une campagne de distribution du Coran. Organisées par l’association salafiste «La vrai religion», ces campagnes consistent à distribuer des exemplaires du Coran dans les rues de plusieurs villes. L’association affirme avoir déjà distribué plus de…
Evangéliques.info

Les autorités du canton de Zurich ont demandé aux localités d’interdire «Lies!» («lis!» en allemand), une campagne de distribution du Coran. Organisées par l’association salafiste «La vrai religion», ces campagnes consistent à distribuer des exemplaires du Coran dans les rues de plusieurs villes. L’association affirme avoir déjà distribué plus de 25 millions de copies du Coran dans plusieurs pays depuis le début de la campagne en 2011.
D’après les autorités zurichoises, l’association «La vrai religion» serait trop extrémiste et chercherait à promouvoir le Jihad. Elle a été interdite en Allemagne en décembre 2016, soupçonnée de recruter des soldats pour l’Etat Islamique.
Le ministre de la sécurité du canton de Zurich, Mario Ferh, affirme qu’il s’agit de protéger les populations, et non pas de restreindre la liberté religieuse. Il précise d’ailleurs que les restrictions visent des entités religieuses spécifiques, et non pas toutes les campagnes de distributions de la Bible ou du Coran.

Thèmes liés:

Publicité