Suisse: La pétition contre l’exclusion des organisations évangéliques du programme J&S remise au Conseil fédéral
Le Conseiller fédéral Guy Parmelin a reçu le 26 avril la pétition munie de plus de 26’000 signatures contre l’exclusion des organisations évangéliques du programmes Jeunesse & Sport. Andi Bachmann-Roth, accompagné des Conseillers nationaux Philipp Hadorn (PS) et Marianne Streiff (PEV) ont rencontré le responsable du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports.
Lancée par le Réseau Evangélique Suisse et La Fédération des Eglises Libres de Suisse allemande, la pétition rappelle que chaque année 10’000 enfants et jeunes profitent des activités de ces organisations. Ses auteurs insistent sur le fait que «Les associations concernées réclament le respect de leur liberté de religion et d’expression. Le fait que la foi chrétienne soit perçue négativement, en comparaison avec d’autres visions du monde n’est pas acceptable et est en contradiction avec la tradition suisse.»
Dix organisations chrétiennes ont été informées le 21 mars de leur exclusion du programme J&S par l’Office fédéral du Sport (OFSPO) dès 2018 (lire l’article d’Evangeliques.info).