Skip to content

Islande: Le retour des cultes aux dieux nordiques

© DR
L’Islande, pays majoritairement chrétien, verrait un retour de la mode des cultes aux dieux nordiques. L’association Asatru compte désormais 3 583 membres, soit une augmentation de 50% par rapport à 2014. Ce qui en ferait la religion à la plus forte croissance dans le pays selon le site 8e-etage. Ce…
Evangéliques.info

L’Islande, pays majoritairement chrétien, verrait un retour de la mode des cultes aux dieux nordiques. L’association Asatru compte désormais 3 583 membres, soit une augmentation de 50% par rapport à 2014. Ce qui en ferait la religion à la plus forte croissance dans le pays selon le site 8e-etage. Ce culte inclus les sacrifices et cérémonies typiques de l’époque préchrétienne. Néanmoins, les sacrifices d’animaux ne sont plus pratiqués.
Le protestantisme luthérien continue de regrouper 70% de la population islandaise, le christianisme étant religion d’Etat depuis l’an 999. La culture a toujours été imprégnée des cultes païens, comme à la fête de Noël lors de laquelle les traditions ancestrales du solstice d’hiver sont toujours pratiquées.

Thèmes liés:

Publicité