Skip to content

Inde: 107 membres du Congrès américain implorent la compassion … pour Compassion

© © iStock
Aux États-Unis, des membres du Congrès implorent le gouvernement indien de permettre à l’ONG chrétienne Compassion International de poursuivre ses activités dans le pays, rapporte l’International Christian Herald le 25 mars. Dans un courrier adressé au ministre de l’Intérieur, Rajnath Singh, les Représentants américains lui demandent de mettre fin au…
Evangéliques.info

Aux États-Unis, des membres du Congrès implorent le gouvernement indien de permettre à l’ONG chrétienne Compassion International de poursuivre ses activités dans le pays, rapporte l’International Christian Herald le 25 mars. Dans un courrier adressé au ministre de l’Intérieur, Rajnath Singh, les Représentants américains lui demandent de mettre fin au gel des transferts bancaires internationaux, en vigueur depuis plusieurs mois.
Cette mesure, ainsi qu’une nouvelle législation, empêche les partenaires locaux de Compassion International de gérer le parainage de plus de cent quarante mille enfants défavorisés.
Les membres du Congrès affirment être des « partisans de longue date du partenariat Inde -États-Unis ». Cependant, le ciblage de Compassion préoccupe profondément au sein du Congrès ». Ils espèrent qu’une solution satisfaisante puisse être trouvée rapidement.
Un représentant du ministère des affaires étrangères indien à soutenu au New York Times que les partenaires indiens de Compassion « violent la loi indienne en organisant des activités religieuses ». Le gouvernement actuel tend à privilégier l’hindouisme dans le pays.

Thèmes liés:

Publicité