Skip to content

Suisse: La communauté musulmane albanaise déclare son attachement à la laïcité

© DR
Le 20 mars, les deux plus importantes associations de musulmans albanais ont déclaré qu’aucune loi religieuse ne pouvait remplacer les lois helvétiques. Ce faisant, la communauté albanaise musulmane affirme son attachement à la laïcité. Il s’agit également d’un rejet de tout extrémisme. L’ancien ambassadeur du Kosovo Naim Malaj précise…
Evangéliques.info

Le 20 mars, les deux plus importantes associations de musulmans albanais ont déclaré qu’aucune loi religieuse ne pouvait remplacer les lois helvétiques. Ce faisant, la communauté albanaise musulmane affirme son attachement à la laïcité. Il s’agit également d’un rejet de tout extrémisme.
L’ancien ambassadeur du Kosovo Naim Malaj précise que la communauté musulmane albanaise vivant en Suisse est en majorité non pratiquante et place l’identité nationale avant l’identité religieuse. Ce qui explique «L’attachement à un Etat laïc et à la séparation des pouvoirs», dit-il au site RTS.ch.
La communauté albanaise représente 250 000 personnes en Suisse. Ils sont originaires d’Albanie, du Kosovo ou de Macédoine.

Thèmes liés:

Publicité